Battambang – du 15/02 au 20/02

Nous sommes à battambang depuis samedi 15.

le vendredi 14 a été éprouvant puisque Auguste, en essayant de faire un salto avant dans la piscine s’est cogné la tête dans l’eau, contre le mur. Heureusement,  cela n’a pas trop saigné et cela a vite cicatrisé. Souvent, c´est après coup qu’on se dit qu’on aurait pu visiter les urgences cambodgienne, ce qui est deconseillé ! Ouf !

le samedi, on part pour nos 4 heures de bus. « Ah c’est tout » nous dit Félicien ;-))

arret dans une ville, pause. Auguste et Titouan restent dans le bus. 5 mn après, on va pour remonter dans le bus ! Nos places sont prises ! Et la, nous nous rendons compte que ce n’est pas notre bus ! panique ! Une personne nous dit que notre bus va revenir, sauf qu’on avait peur que les garçons descendent et surtout qu’auguste panique ! Lorsque que le bus est revenu, Titouan était zen, il avait vu que les gens avaient laissé leurs sacs. Par contre, Auguste était en colère contre nous !!!

arrivee ensuite à battambang, nous logeons chez Malina, dans 2 chambres avec terrasses. C’est un peu excentré, alors nous avons loué 3 velos. Nous sommes vraiment chez l’habitant ! Notre logeuse est extraordinaire ! Dimanche matin, nous sommes allés avec elle faire le marché. Nous avons acheté les ingrédients pour faire un curry coco. et le soir, cours de cuisine à 17h. On a mangé tous ensemble puis on a joué à un jeu de cartes qui très semble à « bonjour Robert », mais en cambodgien. On a bien rigolé !

lundi

visite de phare pon leu, école de cirque. Nous circulons à vélo et c’est très plaisant car nous sommes hyper autonomes !  à 19h, spectacle de cirque. Tout le monde a adoré.

mardi 18

reveil a 5h par la musique à fond ! un mariage à lieu à côté et c’est le début ! Nous sommes invités et allons donc y faire un tour mais plus tard !

a 17h30, nous irons voir une grotte avec chauve souris, avec la fille de la logeuse.

ce soir nous allons cuisiner un plat francais. On va en profiter pour faire des spaghettis bolognaises, car les pâtes, ça nous manque !on aurait bien faitautre choses mais on n’a vu que des aubergines. A voir si on est inspiré par d’autres choses !

 

This entry was posted in actu.

5 commentaires sur “Battambang – du 15/02 au 20/02

  1. Superbe ce dernier reportage…De quoi rêver. Je vous embrasse

  2. C’est superbe ! Vos sourires parlent d’eux-mêmes ! Et Marion, définitivement, le sarong en soie, en soit, ça te va trop bien !!!

  3. Je me suis déguisé en touriste de service… J’étais le seul en bermuda !!
    Loic

  4. Je prend un peu de retard dans le suivi du voyage et je circule un peu en vrac mais avec un réel grand plaisir ! Mes crocodiles à moi sont beaucoup, beaucoup plus gros. Normal, ils vivent dans l’eau tiède de la Centrale du Tricastin à Pierrelatte, gavés et paresseux. En pleine saison de reproduction ces temps.
    Bises à vous tous, jolie petite famille, vous voilà bien loin de notre pays si « hyper »-(marché) développé. Le métro de Marseille ne vous manque pas trop ?