Départ de koh tao – arrivée à Bangkok

Le voyage a été beaucoup plus long que prévu ! Départ le 17 janvier à 14h30 de Koh Tao, et arrivée le samedi 18 janvier à 17h à Bangkok !

Nous sommes arrivés à 17h30 à la gare routière de Chumphon, après un voyage en catamaran plutot houleux. Les enfants ont été nickels, et à 20h on s’est trouvé une super bar-restau avec de la bonne musique juste en face de la gare. Ils ont même pu faire une initiation à la boxe thai. Jusque là, tout allait bien.

À 22h30, on est donc parti pour attendre le train sur le quai, train qui devait partir à 23h35. Mais le train étant annoncé avec un retard de 2h, n’est finalement entré en gare que à 2h10 du matin. On a bien eu le temps de se faire attaquer par des moustiques, de voir des rats se ballader, des thailandais qui sont venus toucher Auguste…

Bref, une fois arrivés dans le train, nous avons sombrés comme des masses, pour finalement se faire réveiller à 7h du mat par le train arrêté en pleine voie. Le controleur nous a dit : « boum, boum ! ». De 7h à 10h30, nous sommes restés à attendre, puis finalement, le train est reparti, pour s’arrêter ensuite… Au final, le train est arrivé en gare de Bangkok à 17h, au lieu de 9h du mat. On a donc du rester le soir à Bangkok.

Le lendemain, on est parti pour Kantchanaburi, puis Thom Pha Phum.

This entry was posted in actu.

Un commentaire sur “Départ de koh tao – arrivée à Bangkok

  1. Je plonge – rapidement – avec délices, vers votre site d’aventures.
    C’est vraiment très rigolo et très agréable de vous suivre ainsi !!!
    Pas vues les photos avec les Oliv’s mais je regarderai plus finement plus tard, le devoir, à cette heure du milieu du jour, m’attend !

    (on ne peut pas flâner – « jalan, jalan » – toute la journéee, ça ne se fait pas en pays civilisé européen)(et j’ai toujours un grand respect pour ce qui se fait et ce qui ne se fait pas, bien entendu).

    Bisous, voyagez bien, à bientôt. FVe