Koh phangan

Nous voici à Koh phangan depuis samedi.

nous avons fait une plage hier. La beach bottle… Mais les bungalows réserves au smile n´etaient finalement plus disponibles… Ils ont donc essayé de nous faire payer 400 bahts de plus que ce qu on avait negocié par téléphone. On venait de se prendre le taxi de la guesthouse à 900 bahts, donc on était déjà bien enervé. Du coup,on a tenu ferme en disant que ce n’était pas notre problème si le bungalow prévu n’était plus libre. Et qu’on n’avait pas à payer la différence. Finalement, on est resté en payant ce qui était prévu et loic a pris un bateau bus pour trouver un autre logement pour les jours suivants. loic a reservé un bungalow a partir du lundi.

Dimanche 23

Le matin, nous avons pris un bon petit dej, et avons eu le plaisir de voir 2 singes prendre le leur ! C’était très beau !

Nous sommes partis pour Chaloklum trouver un hebergement pour une nuit. le trajet en bateau bus était magnifique et nous a permis d’apercevoir la jungle, et un aigle sur une branche d’arbre.

Comme les guesthouses donnent la priorité aux gens qui viennent pour plusieurs jours, nous avons du nous rabattre sur l’hôtel du coin. Tant pis. C’est notre première galère par rapport au logement, on s’en remettra vite !

Titouan a fait de l’optimiste ! Un anglais a en effet monté une école de voile gratuite pour les enfants thaïlandais et étrangers le samedi et le dimanche. Il veut faire connaître les joies de ce sport aux enfants thaïs. Le matériel utilisé est neuf ! Incroyablé !

cela a aussi été notre premier jour de pluie depuis le début du voyage.

et ce soir, après une coupure d.electricité, nous avons mangé dans un restaurant ou le Green curry était excellent !

Lundi 24

arrivée dans la corail bay… on va se poser là jusqu’à dimanche ! C’est magnifique, et on peut voir de beaux poissons.

Dommage, l’appareil photo étanche de Loic est cassé… GRRR

This entry was posted in actu.