Laos – 4000 Iles – Don Khon

Nous voici aux 4000 iles depuis jeudi 30 Janvier.

Nous sommes à Don Khon, à la Pakha Gesthouse, avec chambre sur le mékong. Attention car les bateaux passent tôt sur le mékong, et nous réveillent donc vers 6h30.

Endroit superbe, où nous pensons nous poser 10 jours, histoire de pouvoir faire la classe tranquillement tous les matins, et de pouvoir ensuite visiter l’ile.

Nous avons loué des vélos, et les enfants sont hyper heureux de pouvoir être libre sur l’ile où seuls des scooter peuvent circuler.

Une famille rencontrée à Paksé nous a rejoints à Don Khon. Superbe rencontre, et nous avons passé de supers moments avec eux !

Et aussi, un couple d’amis, Philippe et Claudine, copains d’enfance de Marion, est venu 2 soirs et un jour ! Pareil, de très bons moments passés ensemble.

 

This entry was posted in actu.

9 commentaires sur “Laos – 4000 Iles – Don Khon

  1. Ouaouh ! Que ça fait envie ! …
    Merci de nous faire rêver… Un petit bol d’air pour nous, qui vivons sous la pluie et les pieds dans la boue… Bon, ce n’est pas qu’on s’ennuie (la campagne a démarré et on est au taquet) mais partager quelques temps à Don Khon avec vous, on veut bien ;)
    Plein de bises à vous 5 et encore bon et beau voyage !

  2. Wat phou!!!!!!! C’est en effet splendide…Cet escalier aux frangipaniers surtout … Mais qu’a eu Auguste? Est il rétabli?
    Vous commencez à nous manquer les Magnan!
    Baci à tous

  3. oui, Auguste va très bien ! il a juste eu besoin d’un jour de repos

  4. Mais quel est l’imbécile qui a décrété que le paradis était ailleurs que sur terre? Les 4000 île, c’est peut – être ça.
    Le temps s’est arrêté c’est vrai, ça y ressemble…
    Encore merci pour tout celà.
    Bisous.

  5. Merci pour le voyage à domicile !
    Nous revenons du ski et c’est bien agréable de partager ça avec vous !!
    Bises
    Cécile and co

  6. Ca donne envie… Nous on veut bien la recette de la crêpe et maman la recette du poisson !
    Quel âge avaient les petits chiots ?
    Est-ce que vous avez pris les petits singes dans vos bras ?
    bisous

    • Les petits chiots avaient à peu près 3 semaines. On ne sait pas trop, car les gens du restaurant parlaient très peu anglais.
      Nous n’avons pas pris le petit singe dans les bras, car les singes sont imprévisibles et peuvent mordre. Et comme la rage est assez répandue chez les singes, il vaut mieux éviter. On a d’ailleurs la fille de copains rencontrés pendant le voyage qui s’est fait mordre par un singe en voulant le caresser. Elle a du donc se faire vacciner contre la rage, et c’est contraignant car il vaut au moins 3 ou 4 rappels…