Laos – Plateau des Boloven-200 km de scooter !

Lundi 27 janvier

Nous avons loué 2 scooters pour faire la petite boucle du plateau des Boloven, petite boucle de 200 km ! Loic, Félicien et Auguste sur un scooter, Titouan et moi sur un autre. Sachant que je n’avais jamais fait de scooter, c’était un challenge pour moi ! Les débuts ont été difficiles, avec une certain confusion lors d’arrêt d’urgence, où j’avais tendance à accélérer au lieu de freiner. Mais ensuite, tout est entré dans l’ordre, et j’ai même pris du plaisir à conduire, avec Titouan derrière moi. Je ne cache pas que 80 km le premier jour c’était beaucoup pour moi, et le soir, j’étais crevée ! Nous avons donc fait la route pour aller à Tad Lo, en passant par une première cascade qui était au bout de 10km de piste de la route principale. Là, nous sommes arrivés à une cascade où n’étaient présents que des Laotiens qui se lavaient, ou lavaient leur linge. C’était vraiment unique, et nous nous sommes baignés. Par contre, hors de question pour moi de me baigner en maillot de bain, je l’ai fait à la laotienne, toute habillée ! Nous sommes arrivés à Tad Lo, le soir.

Mardi 28 janvier

Les kilomètres de la veille ayant été éprouvants, nous avons décidé de rester une nuit de plus à Tad Lo. Nous avons alors logé chez Palamei Gesthouse, endroit où on peut participer à la cuisine le soir. C’était super. Tad Lo est un endroit magique. Les cochons, chèvres, vaches sont dans la rue, les gens vont à la rivière et à la cascade pour se laver, pêcher, laver le linge.

Mercredi 29 janvier

Retour à Pakse en scooter. Départ 10h, on en a pour 2 heures de scooter jusqu’à la première cascade qu’on avait prévu de voir. Puis encore une heure de scooter. On s’est fait 100 km de scooter, avec une entrée dans Paksé dans la poussière. Mais challenge réussi ! Note : depuis les 4000 iles, impossible de mettre en ligne les images. Cela attendra le Cambodge !

This entry was posted in actu.

4 commentaires sur “Laos – Plateau des Boloven-200 km de scooter !

  1. On ne sait plus quoi et qui admirer dans ce périple extraordinaire. J’ai imprimé en A3 des photos: avec les éléphants, les 3 garçons devant l’aquarium géant (est-ce que c’est Loïc dans le bassin?). Tout serait imprimable pour faire un album!

    Bises

  2. Fabuleux, c’est génial… Raaaaaaaaaahahahalalalalala, comme je vous envie.

  3. Yeah, bravo pour le périple. En contentes que Auguste aille mieux !
    Et vous mangez de tout ?

    • Nous n’avons pas mangé des oeufs servis au cambodge avec les poussins cuits dedans…. Sinon, le reste, on mange de tout, avec parfois une « pause » sandwich ou hamburger…