Bangkok – Siam centre

Un taxi nous a pris en pitié et nous a emmené au fameux Siam centre : le centre commercial le plus gros de Bangkok. Il était un des seuls à vouloir nous y emmener car là-bas le shutdown était présent. Pour le shutdown, les manifestants avaient construit des murailles en sac de sables avec des meurtrières pour faire face aux forces de l’ordre. Ils veulent bloquer les principaux axes de Bangkok. Sur le pont Rama VII, ils ont installé des bâches sur les câbles du pont pour être protéger de la pluie. Les gens campent un peu partout sur la route, sur les trottoirs.

Dans le Siam centre il y a le plus gros aquarium d’Asie !! On peut prendre un petit bateau au plancher de verre pour voir les requins qui nagent dans l’eau. Il y avait des hippocampes dragons. Des murènes et des poissons dragons dont une seule piqure est mortelle. Dans l’aquarium avec les murènes et les poissons, profond de six mètres, il a même… Un plongeur ! On pouvait prendre des photos avec lui. Pour voir les requins on est arrivé dans un tunnel de verre où des thons, des requins tigres, savate, taureaux. Des mérous de un mètre cinquante nageaient paisiblement dans l’aquarium.

Une fois sortis de l’aquarium, on a rencontré un vendeur de glaces, qui en vendaient en formes et en couleurs du drapeau de la thaïlande. Dehors, il y a tout un marché autour du shutdown. Des tee-shirts, des sifflets car Suthet (le leader des manifestants contre le gouvernement) a un sifflet dans lequel il siffle pendant ses discours, des bracelets, des colliers etc… Un groupe de musique jouait sur la scène. On est allé voir le meeting malgré les avertissements des journalistes. Effectivement, le soir sur internet on a vu qu’une attaque à la grenade a été lancée le soir sur le meeting où nous étions… Pour rentrer, on est monté dans un bateau. Quand nous sommes descendus, on a été pris dans un autre meeting… D’autres manifestants remontaient le boulevard. On s’est dépêché de partir. Au moment où on a traversé, trois bus remplis de manifestants on débarqué dans le meeting… Finalement, on est rentré sains et saufs à l’hôtel.

This entry was posted in Titouan.

Un commentaire sur “Bangkok – Siam centre

  1. Soyez prudents tout de même!
    Je trouve super le fait que vous fassiez ce voyage.
    Je rassure votre mère, « mais si pas de problème avec les nouveaux moyens de communication , c’est comme s’ils étaient tout près »…oui mais pas dans le manifs!
    Plaisanterie mise à part, vous me faites rêver.
    Profitez à plein de ce séjour. Je vous embrasse.
    tatat