Cambodge – Angkor Vat

On a pris un Tuk-Tuk pour aller sur le site d’Angkor. Angkor fait parti de l’une des huit merveilles du monde. Angkor Vat est entouré de douves gigantesques.  Pour entrer dans l’enceinte, on passe par une énorme porte ornée de Nagas, gros serpent appartenant à la religion bouddhiste. D’autres, sculptés dans la pierre nous conduisent jusqu’au temple. À un moment, sur la gauche, il y a un petit étang avec plein de nénuphars. Tous les touristes vont se prendre en photo devant les nénuphars.

LE TEMPLE

Dans le temple, il y a des bas-reliefs racontant des batailles. Il y en a une qui raconte l’enfer. Les gens y sont battus par les gardes et des animaux se rajoutent à la torture. Sur la frise, on en voit qui se font décapiter. Certains, se faisaient couler du métal en fusion dans la gorge… gloups… D’autres se font transpercer la bouche à l’aide de lance. D’autres encore, se sont fait planter des clous sur toute la surface du corps.

Pour atteindre le dernier étage, on doit passer devant un monsieur. Le dernier étage est interdit au enfant de moins de douze ans et aux personnes trop peu vêtues. J’ai quand même réussi à y accéder parce que je suis aussi grand que des cambodgiens adultes. En haut il y a un très gros bouddha. Mais surtout, c’est tellement haut, qu’on arrive à voir au dessus de la cime des arbres. Dans l’escalier pour redescendre, tous les adultes s’accrochent à la rambarde  comme si leur vie en dépendait, alors que les enfants, eux descendent normalement.

This entry was posted in Titouan.

3 commentaires sur “Cambodge – Angkor Vat

  1. On attend avec impatience les photos d’Angkor
    Plein de bises!

  2. Des si vénérables sites et il en reste encore des tonnes à dégager ou/et à reconstituer. Ca doit être très émouvant le matin, à l’aube, avant l’arrivée des humains, dans la brume, avec peut-être le silence ou seulement le chant des oiseaux (ou les cris des singes ?).

    • Effectivement, on était tous seuls le matin,à 7h, à être levés.
      On entendait quelques chants d’oiseaux très dépaysants !